LETTRE OUBLIÉE

Publié le par Marie-José Le Poder

À quoi bon me servent mes feuilles

Ces feuilles jaunies dans l’Automne

Il était bon de prendre le bon temps

À laisser des livres parfois sans feuilles

 

J’ai pas oublié ma mémoire

Alors que mon faciès est mon Âme

Ce cœur qui bat pour moi et autrui

Dans la solitude qui reste mienne

 

Je m’isole car les bruits m’affolent

J’éparpille le désir des amants

Ceux qui ne sont plus et restent

Ces fantômes sans raison

 

Où sont-ils leurs amours sans gloire

À baiser la fille de joie qu’elle était

Elle aux cuisses écartées à leur gré

Recevant un brin de leurs larmes

 

Elle était "LEUR NOM" assouvissant le plaisir

Elle disait "NON" dans ses nuits obscènes

J’étais préparé pour mon plaisir d’être

Quand je doublais en douce sa lettre oubliée

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article