UN RÊVE INACHEVÉ

Publié le par Marie-José Le Poder


Je rêvais à l’aise dans les bras de MORPHÉE

Elle berçait mon cœur histoire qu’il se repose

Je tournoyais dans un autre monde

Mes utopies prenaient possession de mon corps

  

J’attendais un enfant engendré par ÉROS

L’arc en ciel veillait à sa mise au monde

L’arc d’ÉROS perçait mon ventre tendu et rond

Tandis qu’un vagissement s’agitait comme un fruit dans mon corps

 

Des ombres susurraient des mots malgré moi

J’entendais un hurlement qui sortait sans savoir pourquoi

J’ignorais qu’un inconnu venait de naître malgré moi

Mon sein gonflé de sève me mettait en émoi

 

J’étais toujours dans les bras de MORPHÉE

J’aurai  voulu m’y réfugier dans l’éternité

Mon ventre est crevé par l’effort que j’ai donné

Mais je me réveille sans MORPHÉE et mon rêve reste inachevé

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article