LA SOLITUDE DES SENTIMENTS

Publié le par Marie-José Le Poder


Laissez-moi vivre mes derniers moments

De mon cœur délaissé par le firmament

Laissez-moi dire que j’ai mon tombeau

Avec pour seul amour un désir enfoui sans un mot

 

Qui était « ELLE » ?... Qui était « IL ?...

Ils devaient s’aimer dans la terre anonyme

J’ai veillé sur leur âme sans une larme 

J’aurai voulu être là quand la terre s’ouvrait

 

J’aurai voulu connaître la solitude des sentiments

La terre s’est figée me laissant avec mon tourment

L’espoir est la stèle là où l’amour s’en est allé

Le plaisir est le cœur que mon amour m’a laissé

 

Je bois la lie comme je déguste les ondes

La sirène tait la solitude des marins flirtant en silence

L’univers sous terre a sa propre décence

Et la terre, la mer et l’air se déhanchent

 

Le plus beau « présent » est d’exprimer ses sentiments

Au monde je n’offre pas mes propres maux

Il serait trop facile d’étaler mes vers beaux ou obscènes

Tandis qu’un manant cache son savoir dans un coin perdu

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article