MA VOLONTÉ

Publié le par Marie-José Le Poder


Le temps passe et je reste frigide

Je reste figé tout comme ma pensée

Ma muse ridée est en vacances cet été

Et sans elle je ne sais plus où aller

 

Alors je m’éclate et je fais péter le ciel

À verser des larmes volcaniques  

Ou à inonder les terres sécheresses

Si j’ai un nœud qui me prend les tripes

 

Ces tripes qui me fendent l’ennui

Alors pourquoi dire quelle est ma volonté ?...

Elle est fondue dans l’âme de l’acier

Car j’ai pour seule arme le fer de mon épée

 

Je deviens las et pourtant je suis là

Pour mon amour je vis toujours

Mais je pose mes bagages

Au gré de ma volonté

 

La poésie est un semblant d’images

Un éclair de réalité défiant un paysage

Dans ma lucidité au cœur d’un nuage

Ce nuage qui parfois me conte son voyage

 

Publié dans Poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article